My School Name

Business school

Business school google plus youtube linkedin viadeo scoop it netvibes slideshare scribd Newsletter

Les meilleures business schools en France

Etudier à l'université

Actualités des business schools

A propos de ce site

Business-school.fr est un site du réseau OnlineStrat

Ce site est en vente

Pourquoi est-il important de valider le TOEIC ?

Le TOEIC, qui désigne le "Test Of English for International Communication" est un examen d'anglais pour non-anglophones, qui a été créé en 1979. Rapidement, il s'est imposé comme le standard d'évaluation des qualifications en langue anglaise pour les établissements d'enseignement, les entreprises et les organisations à travers le monde. Que cela soit pour la recherche d'emploi ou les candidatures d'entrée dans des établissements d'enseignement supérieur, un bon score au TOEIC est un avantage important.

Un bon score au TOEIC veut dire une chose : vous avez bien préparé l'examen. En pratique, les résultats sont beaucoup plus liés au travail que l'on a effectué qu'à son niveau réel. Mais comme tous les standards, le TOEIC est un passage obligé pour les étudiants en école de commerce

L'examen du TOEIC

L'examen dure deux heures, avec une première partie d'écoute et une seconde de lecture. Dans la première partie, des questions à choix multiples sont posées à partir de photographies, systèmes de questions-réponses, courtes conversations et entretiens. La seconde partie consiste à compléter des phrases à trous, identifier des erreurs et répondre à des questions de compréhension de lecture. Le score total varie entre 10 et 990 points, en fonction du nombre de réponses correctes apportées par le candidat.

Se préparer au TOEIC

En pratique, la corrélation entre le niveau d'anglais du candidat et le score au TOEIC n'est pas parfaite. Une personne maîtrisant moyennement l'anglais mais bien préparée à l'examen aura davantage de probabilités d'obtenir une bonne note qu'une personne parlant bien l'anglais mais qui ne s'est jamais entraînée au test du TOEIC. C'est pourquoi il est recommandé de suivre un stage de préparation dans un établissement spécialisé, du moins lorsque l'on aspire à intégrer une grande entreprise ou une grande école.

Pour aller plus loin

Site officiel du TOEIC : https://www.ets.org/toeic