My School Name

Business school

Business school google plus youtube linkedin viadeo scoop it netvibes slideshare scribd Newsletter

Les meilleures business schools en France

Etudier à l'université

Actualités des business schools

A propos de ce site

Business-school.fr est un site du réseau OnlineStrat

Ce site est en vente

Comment se préparer aux concours des business schools ?

L'accès aux Grandes Ecoles de Commerce se passe le plus souvent au moyen de concours, auxquels la réussite nécessite de répondre à un formalisme. Il s'agit souvent ainsi moins d'une question de niveau que de préparation aux épreuves.

L'importance d'une préparation spécialisée

Des organismes spécialisés proposent des stages intensifs pour réussir les concours d'entrée aux Grandes Ecoles. Les formations sont uniquement tournées vers l'objectif de réussite au concours, tant pour l'oral que pour l'écrit. En plus des cours en petits groupes, un suivi personnalisé et des outils en ligne offrent à l'élève toutes les conditions pour optimiser ses chances de réussite aux concours.

PGE – PGO : multiplier ses chances de réussites pour l'accès aux Grandes Ecoles

Les examens obligatoires pour l'entrée en Ecoles de Commerce

L'une des clés dans la réussite des formations est la préparation aux examens formalisés et bien connus en écoles de commerce que sont le TAGE 2, le TAGE MAGE ou bien encore le TOEFL ou le TOEIC. Mais d'autres examens peuvent également être préparés. En plus des connaissances formelles qu'ils procurent, il s'agit d'un signe interprété très positivement par les recruteurs dans les processus d'admission ou pour les oraux, car ils attestent d'une volonté de l'élève d'aller au-delà de ce qui est obligatoire.

Exemples de certifications en finance

Par exemple, l'étudiant intéressé par la finance pourra se préparer au CFA, au CPA ou au CGPC. Le Chartered Financial Analyst (CFA) est un examen anglo-saxon de finance de marchés très apprécié par les professionnels. Cette certification professionnelle reconnue dans le monde entier qui offre à son détenteur des opportunités de carrière dans les domaines de la gestion de portefeuille et l’analyse financière. Le CPA (Certified Public Accountant) est quant à lui l'examen d'expertise comptable anglo-saxonne. La Certification CGPC (Conseil en Gestion de Patrimoine Certifié) est un concours permettant à des actifs exerçant déjà la profession de conseiller en gestion de patrimoine d’obtenir un label certifiant leur capacité professionnelle ou à des actifs de commencer une carrière dans le domaine.