Business school

Business school Etudier à l'universitéMeilleures business schoolsEtudier à l'universitéActus

La licence d'administration économique et sociale (AES), également majoritairement fréquenté par les bacheliers ES, est plus généraliste que la licence d'économie. Bien que son programme soit plus intéressant et davantage orienté vers la pratique, les débouchés ne sont pas significativement plus importants qu'en sciences éco et la renommée de cette formation auprès des entreprises est assez faible. Il faut reconnaître qu'en première année, une majorité d'étudiants s'inscrit par défaut dans cette option, que ce soit pour avoir la sécurité étudiante, pour "voir" ce que c'est ou simplement car le niveau requis pour réussir est moins élevé qu'en fac de sciences éco.

Le DEUG d'AES comprend, en plus de l'économie et de la gestion, du droit et des sciences humaines et sociales. Les enseignements portent plus particulièrementsur le droit public et privé, la politique, l'économie et les finances, la gestion et la comptabilité, les techniques quantitatives appliquées aux sciences sociales, la sociologie et l'histoire économique et sociale.
La licence AES (L3) comporte une mention à choisir parmi l'administration générale et territoriale, l'administration et la gestion des entreprises, le développement social, les ressources humaines, le commerce et les affaires internationales, les techniques économiques et de gestion, les sciences économiques et sociales.

La fac d'Administration économique et sociale (AES)