My School Name

Business school

Business school google plus youtube linkedin viadeo scoop it netvibes slideshare scribd Newsletter

Les meilleures business schools en France

Etudier à l'université

Actualités des business schools

A propos de ce site

Business-school.fr est un site du réseau OnlineStrat

Ce site est en vente

Le DEUG économie et gestion, majoritairement intégré par des bacheliers de série ES, permet l'obtention d'un diplôme universitaire relativement difficile à obtenir, ce qui informe les employeurs d'un certain niveau et d'une capacité de travail de l'étudiant. Toutefois, la plupart des cours ont peu d'utilité et, dans l'ensemble, le DEUG d'éco et les études d'économie en général ne forment pas à un métier.

Au programme du DEUG d'éco en premiere année figurent les cours suivants : introduction à l'économie et à la gestion, analyse économique, histoire des faits économiques et sociaux et sur les mathématiques et les statistiques, ainsi que d'autres matières extérieures au DEUG, facilitant une éventuelle réorientation. En seconde année sont étudiés la méthodologie du travail universitaire, la méthodologie disciplinaire accompagnée de culture générale et d'expression, une langue étrangère, du droit et des sciences humaines et sociales.

Les options en licences de sciences économiques sont nombreuses : analyse et politique économique, économie internationale, monnaie et finance, économie du travail et des ressources humaines, économie industrielle, économie et gestion de l'entreprise, techniques économiques et de gestion, sciences économiques et sociales.

L'option est les enseignements fondamentaux (théorie économique, économie appliquée et culture économique générale), l'économétrie, l'économie théorique et appliquée, la modélisation et la culture économique, les mathématiques, les statistiques, l'informatique, l'économétrie et les techniques d'aide à la décision, sont les principales matières dispensées.

Le DEUG et la licence de sciences économiques en fac d'éco