My School Name

Business school

Business school Contact

Les meilleures business schools en France

Etudier à l'université

Actualités des business schools

A propos de ce site

Business-school.fr est un site du réseau Ecole-Commerce.fr

 

Sortir du lot avec une carte de visite professionnelle

Un contenu réfléchi et pertinent

On n'a qu'une seule chance de faire une première bonne impression. Pour optimiser ses probabilités de réussir un entretien professionnel ou un rendez-vous d'affaires, la carte de visite n'est pas à négliger.

L'adaptation à la personne destinataire de la carte est essentielle, notamment lors de relations professionnelles interculturelles. Certaines couleurs, mots ou formes sont perçus très différemment selon les cultures. Dans certains pays ou régions, la remise d'une carte de visite est un véritable rituel. De même postuler à un emploi demande une préparation interculturelle, le cas échéant.

La problématique est similaire pour la lettre de motivation, dont les contenus et les objectifs varient sensiblement selon les secteurs d'activité et les pays.

Le choix de l'imprimeur

Le prestataire d’impression de cartes de visite, en dehors du travail d’impression proprement dit, se charger aussi généralement de la conception de cartes de visites. Il est donc nécessaire pour le commanditaire, de définir clairement ses attentes et d’en faire part à l’imprimeur, bien avant que ne soit lancé l’impression des cartes de visite.

Que ce soit pour imprimer des cartes de visite, une affiche, une brochure, un flyer, pour faire faire des travaux de sérigraphie ou encore de lithographie, un imprimeur discount proposera toujours des prix inférieurs à ceux pratiqués sur le marché et ce, qu’il s’agisse d’une impression en noir et blanc ou en quadrichromie. Le prix proposé par l’imprimeur discount est moindre du fait qu’il tire ses profits des volumes traités. Un imprimeur discount n’est pas forcément un imprimeur proposant un travail de qualité inférieure.

Si le prestataire a uniquement pour fonction de procéder à l’impression des cartes de visite, il suffit de lui indiquer le format, le support ainsi que la couleur à utiliser. L’impression offset des cartes de visite permettra d’utiliser une grande quantité de couleurs, tandis que le principe de la flexographie permet un large choix de supports.